Le Kung Fu Wushu

Le Wushu représente l’ensemble des arts martiaux chinois. Il s’agit d’arts de combat qui visent l’efficacité dans le domaine physique, émotionnel et mental.

La pratique du Wushu implique la recherche perpétuelle de l’harmonie du geste juste. Plusieurs styles composent le Wushu, ce qui fait de cette discipline un art martial intergénérationnel, où chacun peut trouver sa voie. Il y a une branche où le travail est souple et fluide, mais aussi un style plus tonique où la force est utilisée. Le renforcement physique, mais aussi mental, et la gestion émotionnelle sont des compétences induites par sa pratique.

Wushu

Le style que nous enseignons est le Pao Phong. Ce  dernier regroupe plusieurs techniques, dont  :

  • le wing chun qui est destiné au combat rapproché, incluant des techniques à mains nues et le maniement d’armes. Ses techniques de mains sont particulièrement efficaces pour le combat rapproché jusqu’au corps à corps sans aller au sol. Il s’agit des techniques « les mains collantes« . Les bras restent souples au possible en liaison avec une pression constante vers l’adversaire, quoi qu’il tente, ce qui permet de dévier et contrôler facilement les coups afin de protéger son centre (le méridien) et de placer ses propres frappes à la moindre ouverture de garde de l’adversaire.
  • le Qin na qui est un ensemble de techniques des arts martiaux chinois qui servent à saisir puis contrôler un adversaire visant à le projeter ou l’amener au sol. Le mot Chin ou Qin se rapporte au fait de saisir ou d’agripper et le terme na signifie contrôler.
Le Pao Phong en video

Vous pouvez retrouver d’autres vidéos sur la chaîne YouTube du Pao Phong Système ici.

Suivez nos dernières actualités sur Facebook
Nos horaires téléphoniques

Nous pouvez nous joindre au 01.49.63.86.48 :

  • du lundi au vendredi de 9h00 à 21h00
  • ou le samedi de 10h00 à 17h00
Nos tarifs

Une inscription donne accès à toutes les activités (Karaté, Kung Fu Wushu, Krav Maga, Taekwondo, Aïkido).

Vous pouvez vous inscrire tout au long de la saison (de septembre à juin). Bien entendu, si vous nous rejoigniez qu’à la mi-saison ou au delà, nous saurions ajuster nos tarifs à votre situation.

Vous pouvez consulter nos tarifs ici.

Vous souhaitez nous rejoindre ?

C’est très simple ! Vous pouvez télécharger votre bulletin d’inscription ici.

Pour vous inscrire :

  1. Complétez et signez le bulletin d’inscription
  2. Réglez votre cotisation annuelle
  3. Joignez à votre bulletin d’inscription un certificat médical et une photo
Les horaires de nos cours

Vous pouvez consulter les horaires de nos cours ici.